Ecole en Scène à Ginguené
Posté le 19/03/2018
Toutes nos félicitations à Caroline Alaoui, qui a mené à nouveau de main de maÎtre le travail et la mise en scène avec les enfants de l'école Villeneuve pour ce très beau projet. Salle pleine encore avec 150 personnes ce samedi...

Un petit garçon, affamé, choisit d'effrayer une petite fille en se prenant pour un loup afin d'obtenir et de manger son goûter. Mais la petite fille n'est pas le petit chaperon rouge…
Ce spectacle est interprété par les enfants de la classe de CM1 de l’École Villeneuve. Dans le cadre de ce projet, ils s’intéressent à deux thèmes d'importance : les stéréotypes de genre et le harcèlement scolaire.
Une fille est censée avoir peur, un garçon doit utiliser sa force... autant de représentations bien ancrées qui sont ici interrogées - et malmenées !
D'une part, l'auteure Anne Sylvestre (que l'on connaît bien en tant que chanteuse-parolière de talent) démonte avec humour et tendresse ces adages à la dent (de loup !) dure.
D'autre part, les enfants eux-mêmes réagissent à la pièce ou à leur propre histoire, à travers un travail d'écriture qui se mêle au texte de la pièce.


© Réalisation 2018 - Cercle Paul Bert Rennes