Campagne participative pour le festival
Posté le 05/02/2018
Aidez-nous à maintenir la qualité de la programmation de Quartiers en Scène, le festival rennais de spectacle vivant au plus près des habitants ! Campagne de dons ouverte jusqu'au 5 mars 2018. Merci de participer et de partager largement cette info !

Site Helloasso pour faire un don

Le concept de ce festival de proximité
Organisé au sein des 10 équipements de l’association Cercle Paul Bert Rennes, l’événement suit trois objectifs majeurs :
- Permettre aux habitants des quartiers rennais, en particulier à ceux qui vont peu ou pas aux spectacles, de prendre part à des représentations de qualité sur leur territoire de vie ;
- Proposer un projet artistique et une programmation culturelle adaptée aux publics des quartiers rennais dans un esprit d’éducation populaire ;
- Mobiliser un nombre croissant de bénévoles de l’association et mutualiser les projets développés dans chacun des quartiers pour leur donner une dimension collective à l’échelle de la ville.

10 équipements de quartiers du Cercle Paul Bert se mobilisent et se transforment en salles de spectacles éphémères pour accueillir chaque année près de 4.000 personnes.


 Le spectacle sous toutes ses formes !
Théâtre, impro, concert, cabaret, chant, jazz, scène ouverte, danse, humour et animations : une riche palette de propositions "tout public" pour se divertir, découvrir ou s'initier au spectacle vivant...
Il s'agit toujours d'aller au delà de la ”simple” diffusion et proposer une véritable action de médiation culturelle visant notamment à désacraliser le statut de l’artiste et favoriser les rencontres. Comme pour les éditions précédentes, de nombreuses compagnies professionnelles et amateurs sont toujours séduites par le projet…

Toute notre programmation est à découvrir sur notre site web : quartiers-en-scene.fr

Origine du projet

L’événement est né en 2004 de la rencontre entre Hervé Guillotel (Cercle Paul Bert) et de Jean-Claude Roger (Cie Cosnet) au moment de la crise des intermittents du spectacle.
La volonté du comité d’organisation est d’inscrire dans l’esprit d’éducation populaire les compagnies participantes, en les impliquant au delà des aspects artistiques ou techniques et en favorisant ainsi la rencontre entre le public et les artistes.
Cela passe souvent par l’aménagement de temps d’échanges conviviaux avant et/ou après les spectacles.
Toutes les tranches d'âge sont concernées : spectacles scolaires dès 3 ans, spectacles "jeunesse", spectacles tout public et spectacles adultes.
De nombreuses formes d'expressions artistiques y sont programmées afin de répondre aux différentes attentes des publics des quartiers rennais.


La QUALITE de la programmation, fondement de VOTRE événement est malheureusement menacée !

Au fil des années, les coûts inhérents à une telle organisation n'ont cessé de s'accroître, rendant la pérennisation chaque fois plus difficile. C'est pourquoi nous lançons, pour la première fois pour ce festival, cette campagne de financement participatif afin de faire appel à votre générosité pour que VOTRE événement puisse continuer à vous faire vivre des émotions riches et éclectiques ! Sachez qu'en tant qu'association reconnue d'utilité publique, une déduction fiscale pourra être opérée (66% avec édition d'un reçu fiscal) et que cette participation viendra abonder généreusement, les frais incompressibles liés à l'événement (frais de programmation, sécurité, infrastructures, communication, etc.).

 

Propulsé par HelloAsso

© Réalisation 2018 - Cercle Paul Bert Rennes