Avis à tous les fidèles du festival !
Nous sommes ravi.e.s de vous faire partager notre nouveau visuel pour cette 16e édition !
Rendez-vous du 7 au 16 mars 2019. La programmation vous sera dévoilée fin janvier...

Les membres du comité d'organisation du festival "Quartiers en Scène" vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Nous vous donnons rendez-vous courant janvier pour vous dévoiler la programmation 2019.

 
 
10 équipements de quartiers du Cercle Paul Bert se mobilisent et se transforment en salles de spectacles éphémères pour accueillir chaque année près de 3.500 personnes (selon les jauges).
 
Depuis la création du festival, ce sont 63.000 spectateurs qui ont assisté aux représentations !!!
 
Le spectacle sous toutes ses formes !

Théâtre, danse, fantaisie, concert, chorale, jonglerie, cabaret, burlesque, performance slam, one man show : une riche palette de propositions « tout public » pour se divertir, découvrir ou s’initier au spectacle vivant !

Il s'agit toujours d'aller au delà de la ”simple” diffusion et proposer une véritable action de médiation culturelle visant notamment à désacraliser le statut de l’artiste et favoriser les rencontres.
Comme pour les éditions précédentes, de nombreuses compagnies professionnelles et amateurs ont été séduites par le projet. Un grand merci aux comités d'accueil composés de bénévoles et professionnels qui encadrent cette vingtaine de représentations !

 

Actus de la dernière édition...
 
 
Clôture de Quartiers en Scène avec Pépito Matéo
Posté le 25/03/2018
"Saturne" s'amuse à contrarier nos trajectoires programmées. Il emprunte les dés du hasard pour faire de nous des marionnettes suspendues au fil des rêves...
Le rêve d'une plume (1ère partie de la clôture)
Posté le 25/03/2018
Sous la houlette d'Hélène Audion, intervenante "atelier théâtre" à l'ESAT de Chateaubriand, les 9 comédiens en situation de handicap ont beaucoup ému les spectateurs au CPB Longs Champs...
Les flagrants délires au CPB Nord-Ouest
Posté le 24/03/2018
Les p'tits vélos, ce sont ceux qu'Eliane, Francine et Maximilien ont dans la tête. Inscrits à une thérapie de groupe pour le week-end, ils font confiance à Nicolas, fraîchement reconverti dans la profession, pour se soigner...
 
Les partenaires
S'inscrire à la newsletter
© Réalisation 2019 - Cercle Paul Bert Rennes